dimanche 23 juin 2013

Les Contamines en duo

Au début de l'année lorsque Denis a accepté de me prendre en main je lui avais promis un programme soft avant l'UTMB. Mais les promesses sont faites pour ne pas être tenues, c'est bien connu! Je rajoute au dernier moment à mon programme le Trail du Haut Valmonjoie, une semaine pile-poil avant le TGV.

Le trail du Haut Valmonjoie c'est une course d'un format peu commun mais qui mériterait de l'être plus: une course en duo. C'est un peu le principe du raid CO mais sans la recherche de balise (dieu merci!!): pas de relais, les duos doivent faire tout le parcours ensemble. Je fais équipe avec Cyril. Autant joindre l'utile à l'agréable! :)
Le parcours fait 50km 3350+. Le ton est donné dès le départ puisqu'on commence ni plus ni moins que par un KMV pour rejoindre les Contamines à la Tête de la Combaz (2445m). Comme d'habitude, j'ai du mal à me mettre en marche. Cyril monte bien et je m'efforce de rester dans ses pas. Aux 3/4 de la montée, je me sens mieux et je demande à Cyril d'accélérer UN PEU. Il n'a pas dû entendre la fin de ma phrase car il part comme une fusée et je reste scotchée sur place. La preuve en images!
Cyril, grand sourire (et petites cuisses).
Ceci est une course en duo, cherchez Charlie!

Dans la descente qui suit, je prends les commandes car je suis plus à l'aise. C'est alpin, quelques passages de névés, ça me plait et je me réveille petit à petit. Arrive la 2ème montée du jour. On retrouve les équipe du 30km duo et je ne sais pas ce qu'il se passe mais me voilà déchainée. Doubler des équipes me motive (même s'ils ne sont pas sur le même parcours) et je monte à un train d'enfer. Cette fois c'est Cyril qui tire la langue. Je l'entend dans un souffle me dire "ralentis stp" mais je l'écoute à peine, fallait pas m'en faire baver tout à l'heure! ;) Col de la fenêtre (2245m).

Nouvelle descente jusqu'au refuge de Nant, puis dernière montée jusque Tré la Tête (1970m). Je mène toujours la danse, on avance bien. Dernière descente jusqu'à l'arrivée aux Contamines. Ce n'est pas le point fort de Cyril mais il donne tout ce qu'il peut dans ces derniers km. On franchit la ligne main dans la main. C'était bien sympa cette aventure ensemble!

On finit en 6h56, 8/47 toutes catégories confondues et 3ème mixte derrière Célia Chiron/Adrien Michaud, 2ème scratch (!!), et Esther Candela/Quentin Debray, 5ème scratch. Un très bon niveau chez les mixtes cette année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire