dimanche 14 février 2016

Gruissan Phoebus Trail 2016 - la rentrée des gambettes

Plus de quatre mois se sont écoulés depuis mon dernier dossard aux 100 miles Sud de France et bizarrement cela ne m'a pas vraiment manqué. A vrai dire, j'aurais même pu facilement repousser la reprise mais ce week-end est l'occasion d'un rassemblement isostar à Gruissan alors autant en profiter pour remettre les premières épingles de 2016 sur le Gruissan Phoebus Trail. Comme toujours en hiver, je ne suis pas très en forme pourtant je me sens plutôt mieux que les années précédentes à la même époque. Je me décide donc pour le "long" du week-end, 50km pour 1200m+.



Vu le ratio D+/km je m'attend à devoir courir, ce qui n'est évidemment pas à l'avantage pour la marcheuse que je suis! Mais c'est justement un très bonne occasion pour me pousser un peu dans ma zone d'inconfort. L'objectif du jour n'est donc absolument pas de jouer les premiers plans, j'en serais tout simplement incapable, mais plutôt de me donner sans m'exploser. Un savant mélange "d'y aller" sans "trop y aller".

Je suis donc très relaxe pour ce premier départ et à vrai dire c'est agréable d'être cool comme ça! Le top est donné. Saison 2016, c'est parti! Je me fais beaucoup doubler sur les premières dizaines de minutes mais pas de problème, je m'y attendais. Ce à quoi je m'attendais moins par contre, c'est que très rapidement on rejoint des singles à travers la garrigue que je trouve très sympas. Sans m'être renseignée plus que ça, je m'attendais à m'ennuyer sur ce type de course "roulante" mais en fait le parcours est tout en relance, petits virages et gros cailloux et franchement c'est sympa! Côté paysages, il n'y a pas de points très marquants, à part quelques jolies vues sur la mer, mais le reste est principalement dans la garrigue. Pourtant je ne m'ennuie pas.

Grand ciel bleu et vue sur la mer (Photo: Jérôme Santa)
Je gère ma course comme je le souhaitais. Je double pas mal sur la fin de course, signe que j'en ai encore sous la pédale, et c'était l'objectif donc tout va bien! Je rejoins une féminine à 100m de l'arrivée et on décide de finir ensemble, c'est plus sympa comme ça! Je franchis la ligne après 5h25, 9ème femme ex-aequo,  88/367 scratch (24%).

Sincèrement je me suis bien amusée sur cette course, qui l'eut cru? Je trouve le parcours vraiment sympa pour un trail de février. La date est vraiment bien trouvée, encore plus quand ça tombe un jour de grand ciel bleu comme cette année, et presque sans vent en plus! L'organisation est top, familiale et pourtant très pro. Le nombre de bénévoles sur le parcours est juste impressionnant. Il y en a un à chaque changement de direction ou presque! Sans parler du cassoulet d'arrivée qui vaut rien que pour ça le détour!! :) Bref, un trail de début d'année que je recommande chaudement!

En passant, je voulais féliciter les membres du team qui ont porté bien haut le jaune et noir, contrairement à moi en fait! Lucie d'abord qui remporte de bien belle manière le 50km, Manu et Elisa qui finissent 1er duo mixte et Alex et Geoff qui gagnent main dans la main le 25km. Elle s'annonce bien cette nouvelle saison des abeilles!

Les isogirl 2016!

Quant à moi, je vous donne RDV dans 3 semaines à l'ultra du bout du cirque. 1er ultra d'une longue liste!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire