dimanche 10 mars 2013

Les cabornis, I'm back!

Après 5 mois d'abstinence, j'ai (enfin) raccroché un dossard aux 40km des Cabornis, dans les Monts d'Or. Dieu que ça fait mal, mais dieu que ça fait du bien!

Dimanche matin, réveil à 6h. Sympa la grasse mat'. Il faut quand même être pas net ... euh passionné pour s'infliger ça. Arrivée à Chasselay sur les coups de 8h pour un départ à 9h. Je croise le kikoureur yannos69 ("69" comme le département hein!) qui m'avait covoituré l'an dernier pour cette même course. Cette année j'ai mis plusieurs messages sur les forums mais personne n'a voulu de moi, bouhhh.

Je m'échauffe à peine, pas le temps et pas la motivation. De toute façon je veux partir doucement. J'ai très peu de km dans les jambes cet hiver et j'ai un tendon qui me tiraille au niveau de la cheville, signe de fatigue chez moi. Je préfère jouer la sécurité.



La première partie se passe gentiment. C'est un peu dense pour moi, ça piétine quelque fois en montée et j'en profite pour récupérer. Arrive enfin le 15ème km, siège du premier ravito (coca, abricots secs, pain d'épice, fromage, tout en même dans la bouche!), mais surtout siège de la bifurcation des deux courses du 27 et 40km. La plupart des coureurs tournent vers le 27km. Enfin seule! Le moral, qui n'était pourtant pas bas, monte en flèche. Les jambes tournent bien, j'accélère, je suis seule, je suis bien (un peu asociale sur les bords la fille). Tellement bien que je rate un croisement! Je perds quelques minutes à retrouver le chemin mais rien de bien méchant.

Cette 2ème partie de course se passe mieux. Je double régulièrement et je me sens plus à l'aise. Je sais que les courses denses, ce n'est pas fait pour moi. J'ai besoin d'espace pour m'exprimer. Oui, ça promet pour l'UTMB... Côté parcours, rien d'exceptionnel mais ça reste sympa: une succession de montées-descentes pour casser les pattes, très peu de lignes droites, une vue souvent dégagée. Pour comparaison je trouve ça bien plus intéressant que les longues traversées des Templiers.

4h33 de course, je franchis l'arrivée en 3ème position féminine. Contente d'en finir mais surtout contente d'être de retour sur le trail. C'en est même euphorisant! Caroline Chaverot me rejoint, on discute quelques minutes. Elle est arrivée en 2ème position, 15 minutes plus tôt. Elle fait un début de saison tonitruant, croyez-moi on n'a pas fini de parler d'elle! La première féminine est Isabelle Jaussaud, arrivée 30 minutes plus tôt. C'est un autre monde.




Au final, une reprise positive pour moi. L'adrénaline de la course, l'ambiance, les rencontres, tout m'a manqué. Un comble: j'ai presque pris plaisir à courir les parties roulantes (Merci Denis!). Je suis loin d'être au top mais j'ai faim de course. 2013 est lancé!

1 commentaire:

  1. Bravo pour ta première course de l'année, et un premier podium qui en appelle d'autres.
    2 places de mieux que l'an dernier tout de même ! Bon Ok tu fais à peu près le même temps ...

    Tant mieux si le tendon n'a pas trop géné, c'est bon signe. Faut pas trop prendre ce genre de soucis à la légère, je parle en connaissance de cause ...

    Et bravo aussi pour ton blog ... que je suis fier d'inaugurer :)

    RépondreSupprimer