samedi 27 juillet 2013

Le Vélan en digestif

Déjà une semaine que j'enchaine les journées trail (aux pieds de l'Eiger et autour d'Argentières). Pour digérer tout ça, retour en Suisse (enfin en Valais ;)) pour le trail du Vélan. Ce trail, je l'avais déjà fait l'an dernier et j'avais adoré, pourtant je n'avais rien vu pour cause de brume omniprésente. Cette année le soleil est un RDV, je sais que ça va être énorme! Sur ce trail, le rapport distance-D+ est assez impressionnant: 41km pour 3600+, et encore l'énorme majorité de ce dénivelé est fait en 30km! A part les premiers km et les quelques derniers, il ne faut pas espérer pouvoir trop courir. C'est pour moi ça! ;)

Ca commence donc par 8 km roulants, avec tout de même quelques bosses pour se mettre dans l'ambiance. Puis on rejoint des crêtes que l'on ne quittera presque plus de tout le parcours. La vue est époustouflante à 360 degrés. Dire que j'avais raté ça l'an dernier, je ne regrette pas d'être revenue!



On passe la première cabane du jour, la cabane de Mille (2472m). Jusqu'ici tout va bien, le terrain est relativement roulant pour pouvoir relancer. Puis à partir d'Azerin jusqu'à la cabane de Valsorey (3040m), les choses se gâtent: c'est plus du tout, mais alors plus du tout, roulant. C'est une mer presque continue de rochers qu'il faut traverser. C'est exténuant mais qu'est ce que c'est beau! Je fatigue mais je kiffe!

Petite descente jusqu'aux Grands Plans. Je retrouve Cyril venu à ma rencontre, et un peu surpris de me voir déjà là. Le coco m'avait sous-estimé!



Dernière petite montée jusqu'à la cabane du Vélan (2640m), dernier coup d'oeil à ces décors majestueux.



Puis c'est la descente finale. Je déroule bien sur ces derniers km.



Je franchis l'arche en 7h44, 1ère féminine. Cela conclut de belle manière une belle semaine de 36h de trail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire