samedi 7 mars 2015

Le retour aux affaires

Plus de 4 mois que j'ai décroché les épingles de mon porte-dossard. Ca fait presque bizarre ce matin de refaire ces gestes dont j'ai pourtant l'habitude: accrocher le dossard en veillant à ce qu'il soit parfaitement horizontal sinon c'est prouvé, je ne ferai pas une bonne course (au moins). Préparer les flasks avec ma boisson préférée (hydrate & perform cranberry). Choisir mes barres (1 pulse et 1 protéin pour l'arrivée), gel (menthe), les mettre dans les poches de mon sac qui vont bien. Je suis contente de retrouver cette petite routine. Même si le levée à 5h20 du mat un samedi matin, bizarrement, ça ne m'avait pas manqué!

Au programme du jour: la Black Mountain Race, version 32km, au départ de St Amans-Soult.



Ce week-end est l'occasion d'un rassemblement isostar et c'est en délégation que nous arrivons. Les jaunes squattent la ligne de départ. C'est pour la photo car je sais pertinemment qu'il va vite falloir que je me range pour laisser passer les bolides et rejoindre les trotinettes.

Les poussins sur la ligne de départ

32km, c'est censé être court pour moi pourtant d'emblée je vois que je n'ai pas du tout les jambes et que ça va être long cette histoire! On commence par 800m de bitume avant de rejoindre la piste forestière. Le profil n'est pas compliqué, c'est grosso modo une longue montée jusqu'au pic de Nore, en pente douce et à 99% sur piste forestière, malgré quelques passages de sanglier. J'ai toutes les peines du monde à courir, même sur le plat. A un moment je me fais même la réflexion qu'après 100km sur la diag, je courrais sûrement plus vite! Bon d'accord, ce genre de profil très roulant n'est pas ce que je préfère, loin s'en faut, et j'avais prévu de faire cette course comme une sortie longue pour me préserver pour le Ventoux le week-end prochain. Donc ma vitesse (si on peut appeler ça comme ça) et mon classement, c'est plus ou moins ce que je pensais faire mais ce qui est plus inquiétant quand même c'est que pour en arriver là il faut que je me donne! Je suis surprise, et quelque peu déçue aussi, car j'ai enchainé de bons entrainements ces derniers temps (merci en passant à Alain de s'occuper de mon vaste chantier) et je pensais être bien plus en forme que ça. Enfin bref, il faudra faire avec, ou plutôt sans aujourd'hui.



23km de pistes forestières en pente douce et on sort de la fôrêt pour la plus belle partie de ce trail. Quelques km dans la neige pour nous rappeler que c'est encore l'hiver, malgré le temps printanier aujourd'hui, puis le sommet du jour. La vue du pic de Nore sur les Pyrénées est vraiment belle. Cette journée est magnifique, grand ciel bleu et pas une once de vent, ce qui est rare ici apparemment. Avec ma vitesse de mémé, l'avantage c'est que j'ai le temps d'en profiter!!

On attaque la descente qui sera la partie la plus technique ou du moins la moins roulante. La descente normalement c'est mon fort, pourtant sur les premières minutes je peine encore. Au fur et à mesure je retrouve le relâchement et un peu de vitesse. Je double pas mal de coureurs (une partie étant sur l'autre course, le 17km) mais je ne suis toujours pas facile. Je suis contente de voir l'arche, passée après 3h21, 5ème F, 49/264 scratch (19%).

Les sensations n'étaient pas au RDV aujourd'hui pourtant la gestion de course a été bonne. Pour la première fois j'ai porté un cardio sur une course et je suis contente de voir la régularité cardiaque. Le coeur est ok, maintenant il va juste falloir retrouver les jambes!

Autour de 88% FCM sur toute la course (pb de cardio les premières et dernières minutes)

Je comprendrai le lendemain ces jambes coupées: je fais une récidive+++ d'une infection urinaire traitées en début de semaine et dont je pensais avoir guéri. Comme dira le doc le lendemain, il faut parfois donner le temps à son corps de guérir complètement. Participer à cette course n'était a posteriori pas une bonne idée. Résultat des courses: un traitement assez lourd d'antibios et je ne participerai pas au Ventoux que je voyais pourtant comme la 1ère vraie course de reprise. Le prochain RDV sera donc le trail de Mirmande lors d'un rassemblent TTT.

Pour finir je voudrais tirer deux coups de chapeaux. Le premier à l'organisation du Black Mountain Trail dont c'était la première édition. Le déroulement aux petits oignons ferait probablement rougir bien d'autres courses. Un chiffre qui résume tout: 170 bénévoles pour 700 coureurs! Je ne connais pas bien les lieux mais sur le parcours tout de même, j'aurais bien vu quelques petits singles supplémentaires! Le deuxième coup de chapeau à l'équipe  des jaunes et noirs. J'ai passé un excellent week-end, un mélange parfait de sport, amitiés et décontraction. Merci à tous d'être aussi sympas, et vivement le prochain rassemblement! :)

Cherchez Charlie

1 commentaire:

  1. Hola Miss

    Bravo pour ta course et j'espere que ton soucis de santé va mieux
    @+
    Denis

    RépondreSupprimer