dimanche 29 janvier 2017

Trail de la galinette 2017 - la rentrée des gambettes

C'est reparti pour un tour! Premier dossard depuis la diag' 2016 et premier dossard de la saison. La pause hivernale aura été bien plus courte que d'habitude, la faute à une Transgrancanaria placée bieeeennnnnn trop tôt dans la saison. Reprise donc avec pas loin de 2 mois d'avance par rapport aux autres années. Direction le sud de la France pour le trail de la galinette 45km 2200+.



Ce week-end dans le sud est aussi l'occasion d'un week-end choc pour rattraper une partie des km engloutis par la neige. Après 4h de run dans les calanques le samedi, les gambettes tiraillent déjà. Je n'ai plus l'habitude de courir et ça se sent! Ah le maratrail du lendemain risque d'être un beau chantier!

Veille de course dans les calanques. Photo: Cyril Pérot

Dimanche matin, top départ. J'ai décidé de partir prudemment parce qu'un bon resto et une nuit de repos n'ont pas suffit pour récupérer. Je m'y attendais et c'est le but. L'essentiel aujourd'hui est de faire des km. Il faut oublier le chrono et le classement. La première montée en single se passe parfaitement, je me dis que j'ai bien fait de partir tranquillou. Seulement arrive la première descente, ça bouchonne et je commence à regretter de n'avoir pas ouvert un peu plus les gaz. Allez, patience, suivre le flot, prendre sur soi, se répéter que peu importe le chrono. Mais bon intérieurement je bous quand même un peu... Compétitrice un jour, compétitrice toujours! Ceci étant dit honnêtement je n'ai pas du perdre plus de 2' sur cette descente. C'est stressant de ne pas pouvoir aller à son rythme mais on se fait souvent une histoire pour pas grand chose!

Au premier ravito, je retrouve Cyril  pour une pause photo qui devrait faire plaisir aux sponsors: tentative de course en montrant la semelle. Succès mitigé mais je me serai bien marrée!

Spéciale dédicace à Vibram! Photo: Cyril Pérot

Le reste de la course est une succession de bosses plutôt raides qui me confirment chacune un peu plus qu'il me manque un sacré paquet de D+! Mollets qui chauffent, foulée rasante, manque de dynamisme. Ah il va falloir bosser la bosse pour la Transgrancanaria!

Le parcours est très sympa. Une très grande majorité de singles, de cailloux, de descentes techniques, de cailloux, de beaux points de vue dégagés, de cailloux.... Pas de doute, c'est du trail et ça fait tellement plaisir! Les gambettes ne sont pas dans leur meilleure forme mais côté plaisir c'est le panard! 

Je retrouve Cyril au dernier ravito. Je lui dis que je suis à sec, qu'il faut absolument que je remplisse mes bidons. Je pense qu'il va m'aider mais que nenni! Aujourd'hui môsieur s'est décrété photographe! Me voilà donc à me dépatouiller pendant que môsieur le photographe immortalise le moment... Je suis pas sûre que je lui renouvelle son contrat à celui là! ;)

Dépatouillage des bidons devant l'objectif de Monsieur. Photo: Cyril Pérot

Je repars avec un bon stock de bananes pour finir la course. C'est qu'en plus d'être à sec, je n'ai plus rien à manger. J'avais pris la dose mais j'avais oublié que j'étais si gourmande en course. La faute à isostar, j'ai pas su résister! ;)

Peu après le ravito, je me fais doubler par Laurent et un compère. Ca chambre pour rigoler! Je ne les suis pas dans un premier temps, la vengeance est un plat qui se mange froid! Au train, je les rattrape peu après... Nouveau chambrage dans les règles, je ne vais pas me gêner!

Je finis les derniers km sur un bon rythme. Le gambettes sont fatiguées mais pas exténuées. Je franchis la ligne après 5h41, 4ème F (53/240 scratch, 22%).

Le smile de l'arrivée! Photo: Cyril Pérot

Et voilà le 1er week-end choc de la saison qui s'achève. Finalement plutôt contente de la forme générale. Je suis loin de mon pic mais pour un début d'année, ce n'est pas si mal. Reste 4 semaines d'ici la Transgrancanaria pour affuter les gambettes. Y a du boulot mais on fera au mieux!

Merci aux organisateurs pour leur invitation. C'est un bien beau trail que vous avez là!! Merci à mes nouveaux sponsors qui m'ont accompagnée aujourd'hui: vibram, instinct et isostar for ever!

Prochain RDV sur le trail de Gruissan en mode TTT TTN!

1 commentaire: