mardi 27 août 2013

En route pour l'UTMB

Vendredi prochain je serai quelque part au milieu cette foule impatiente, moi-même non moins impatiente: au départ de l'UTMB.



La prépa physique est terminée depuis quelque temps mais il me restait encore à planifier la prépa logistique. Cyril et Alex "parrain" me feront l'assistance sur la course: une assistance de choc par un duo de choc'(olat)! ;)

J'ai itéré le week-end dernier avec Cyril pour se caler côté assistance et ravitos. Pour s'aider, on a créé ce petit tableau pour simuler mes temps de passage. Celui-ci est pour 32h mais rassurez-vous, j'ai d'autres tableaux pour du plus long!

Le principe du simulateur est le suivant: il part d'une vitesse initiale sur plat (10.75 km/h ici) qui décroit linéairement au fil des km. Seulement les km en question ne sont pas les km réels, mais des km "effectifs" tenant compte de la dénivellation de la manière suivante: 1000m de D+ rajoute 10km, 1000m de D- retire 1km. Au total cela revient à dire que l'UTMB équivaut à 254km sur plat.

Si cela peut vous aider à préparer votre course, voici le tableau. Vous pouvez jouer avec les coefficients des deux premières lignes ("taux d'affaiblissement", "vitesse de départ", "prise en compte du D+", "prise en compte du D-") pour le mettre à votre sauce.

Bonne course à tous! :)

3 commentaires:

  1. Bonne chance Juliette, je penserai à toi... Je suis sûre que tu vas mettre beaucoup moins que 32 heures!!
    Caroline C.

    RépondreSupprimer
  2. J espere que tu m as trouve sur la photo du depart 2012?
    Moi aussi je te vois sur le podium et en 32 h tu aura deja pris ta douche!!!!

    RépondreSupprimer