dimanche 13 avril 2014

La Drôme version TTT

Nouvelle étape dans le sud, 3 semaines après le Ventoux, pour le trail Drôme à Buis. C'est aussi le 1er rassemblement club du TTT que je viens de rejoindre. JMG, notre chasseur-traileur, nous a dégotté un gîte isolé d'où la vue est de toute beauté. François notre prez nous apporte les Tshirt et visières aux couleurs du club, l'occasion d'une petite séance shooting du club le plus fluo de France!

Le TTT en chair et en couleurs. Cherchez Charlie (un indice, il est en noir).

Le lendemain, voilà ce qui nous attend... enfin en théorie!


Je sais que ce sera une course rapide où il faudra partir vite (toute proportion gardée, c'est le diesel qu'on parle!). Une fois n'est pas coutume, je m'échauffe. Bonne nouvelle: les jambes n'ont pas l'air si mal malgré les gros entrainements de ces 8 derniers jours. Mauvaise nouvelle: le petit dej ne passe pas bien. C'est un problème que je pensais avoir plus ou moins résolu, apparemment il reste encore du boulot. Enfin bref, on verra bien, ça ne devrait de toute façon pas m'empêcher de finir.

Je me place sur la ligne de départ, juste à côté de Mayou et juste derrière la ligne élite réservée aux plus rapides. Ben quoi, toute le monde ne s'appelle pas Michaël Peyrin!! ;)

Les élites et le reste du monde :)

Hop, c'est parti. Ca part vite et comme je le craignais mon estomac fait des siennes. J'ai envie de vomir et la monotonie des 5 premiers km -du bitume, du bitume, du bitume- ne fait rien pour arranger les choses. Je digère au fur et à mesure que les km passent et finalement passée la première heure je n'y penserai plus. De manière générale, on prend sur cette première boucle quelques single sympa avec une belle vue dégagée, mais il faut bien dire que la plupart du temps c'est soit des gros chemins, soit de la route. Moi qui avais entendu dire beaucoup de bien de cette course, je suis déçue.

Voilà le 1er ravito, je ne m'arrête pas. Peu après, je m'égare avec un groupe d'une dizaine de coureur. On revient en arrière, on voit à gauche de la rubalise et on rejoint ainsi le parcours. La montée continue sur quelques km, puis c'est la descente sur Buis. Juste avec d'y arriver, une féminine qui courrait avec moi me dit qu'elle va arrêter car elle ne prend pas de plaisir et parce qu'on a coupé. Parce que quoi??? Attend, quand est-ce qu'on a coupé? Là elle me dit que quand on s'est perdu on a coupé une boucle. Je suis baba, je n'ai rien vu rien compris. Ce n'est pas mon genre de couper, au contraire je suis plutôt du genre à me rajouter des km, cf Ventoux 2013! Je commence à cogiter, est-ce que je dois m'arrêter, combien on a coupé etc etc. Voilà Buis, qu'est ce que je fais? Finalement je décide de continuer sans même m'arrêter au ravito de peur de changer d'avis.

On continue donc sur notre lancée avec plusieurs km de bitume. Décidément les organisateurs nous ont gâtés, ça c'est du trail! Je prends tellement mon pied sur la route (hum hum) qu'avec quelques coureurs on décide d'en rajouter une couche: en fait on rate une bifurc à 90 degré vers un single. On met quelques minutes à s'en rendre compte, demi-tour, on voit la rubalise, c'est reparti. Un single pour commencer, puis de nouveau une grosse piste monotone jusqu'au 3ème ravito. Voilà la montée finale, raide et sur un beau single où je retrouve des sensations de trail. 32km depuis le départ, il était temps... J'arrive au sommet, reste juste à descendre. Une descente technique comme je les aime, surtout sur le début. Je double du monde, rejoins Mick, notre élite du TTT :) On est dans Buis, j'entend le micro. Mick et moi on lache les chevaux pour les derniers mètres... sauf que ce n'est pas du tout les derniers mètres!!! L'orga nous a fait une surprise: 2km de rab sur le bitume, juste pour le fun! Ce n'était pas sur la trace du parcours. On s'éloigne de plus en plus du micro, à un moment je pense même que ce n'est pas possible, on a du se tromper... mais non, même pas! Je craque un peu, Mick aussi, mais enfin on voit la dernière ligne droite. On passe la ligne main dans la main... enfin Mick en grand galant s'arrange quand même pour me dépasser d'un cheveu! ;)

Passée la ligne, je vais voir les organisateurs pour leur dire que j'ai apparemment zappé une partie sur la 1ère boucle, à eux de voir s'ils veulent me classer. Ils me répondent qu'en fait on est pleins comme ça, même devant, et qu'ils gardent les classements. Je suis mitigée: d'un côté je suis contente d'être classée, d'un autre côté je n'aime pas me dire que je ne suis peut-être pas à ma place. Au final, mon temps "officiel", c'est 4h25, 9ème F, 71ème/362 (20%), mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est peut-être plus que ça. Enfin ça ne m'empêche pas de dormir non plus... ni d'avoir le sourire!

Elle est pas belle la vie en isostar? :)


Les isostar girls et les fluos boys. Un énorme bravo à Elisa B. qui gagne le 25 km, manche du TTN, la classe!!
Merci à tout le TTT pour le week-end, Mayou, Mick, Aurélie, Marie, Kathlyne, Isma, Robin, Cyril, François, JPG, Ricardo, j'en oublie pleins d'autres. C'était un excellent week-end!


3 commentaires:

  1. Juliette, en tant qu'ELITE je me devais de finir devant toi ... c'est chose faite après un semblant de galanterie ;)
    RDV au prochain RDV, tu auras peut-être l'occasion de te venger ...

    Pour les problèmes gastriques il faudrait penser à arrêter l'ISOSTAR et faire comme "les ELITES" boire de la bière et manger de la brioche PITCH au petit dej ;)

    Des bises, bonne saison qui commence plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  2. beau cr vivement l ardechois que tu sois sur un format qui te convient mieux

    RépondreSupprimer
  3. Merci les gars! Oui vivement l'Ardéchois surtout qu'avec une bière chaude au petit dej, conseil d'un ELITE, ça devarit carburer!

    RépondreSupprimer